FORMAGROUPE Business School a été créé il y a 22 ans, avec deux campus dans le VAR, FORMAVAR à La Valette et FORMAPLUS à Roquebrune/Argens, nous avons formé plus de 5000 étudiants depuis notre création.
Nous proposons 8 BTS, 3 Bachelors et 1 Mastère, dans les domaines du Commerce, de la Gestion, de la Comptabilité de l’Immobilier, des Ressources Humaines, du Transport, de l’Assurance,
Mais aussi des formations en Esthétique du CAP au BTS, en Diététique ou encore dans le domaine de la petite enfance avec le CAP AEPE. Les examens se font généralement aux dates nationales pour les CAP, BP, BTS et en contrôle continu avec un examen final pour nos Bachelors et Mastères.
Vous pourrez démarrer nos formations post-bac et finir avec un BAC+5.
Nos formations peuvent être suivies en alternance (contrat de professionnalisation et en apprentissage) ou en formation initiale. Vous serez reçu sur dossier de candidature par une de nos conseillères pour un entretien et des tests écrits afin de déceler le potentiel de chacun.
En cette période de crise sanitaire nous organisons des entretiens à distance, des tests en ligne et des visio conférences de présentation, et des portes ouvertes virtuelles.. Dotés d’une plateforme de e-learning performante nous permettons à nos étudiants de suivre leur formation malgré les périodes de confirnement.
Nous apportons un réel suivi personnalisé aux candidats lors de leurs recherches d’employeur et tout au long de la formation. Fort de notre expérience de 22 ans et proche du tissu économique local en couvrant toute la région du VAR, nous disposons d’un réseau de partenaires susceptibles d’employer des candidats qui souhaitent intégrer notre école et avons développé de nombreux outils pour les aider dans leurs recherches.
De plus, FORMAGROUPE se préoccupe de l’écologie ainsi nos conseillères préconisent le co-voiturage auprès de nos étudiants par geste citoyen et raison économique, nous mettons en relation les jeunes des mêmes secteurs géographiques afin d’offrir aux personnes non motorisées ou à ceux résidant dans des zones excentrées de pouvoir se rendre en cours et que le co-voiturage puisse s’imposer naturellement auprès de nos jeunes comme une solution sur l’impact écologique à notre niveau.